Fr EN
Mot Du Coordonnateur National
Mot Du Coordonnateur National

Les bénéficiaires directes des réalisations du PADMIR sont des Etablissements de microfinance implantés dans la zone d’intervention du projet. Le PADMIR accompagne ces EMF sur le plan structurel, organisationnel et opérationnel.

 Ils sont aujourd’hui 310 avec qui nous collaborons dont 55 qui ont été créés avec l’appui du PADMIR. Nous les avons également accompagnés dans la construction de 39 bâtiments et l’aménagement de 25 bâtiments. Nous avons appuyé le processus de restructuration de 3 réseaux d’EMF.

 En matière d’équipement, le PADMIR en réponse aux besoins exprimés, a doté les EMF partenaires d’un ensemble de matériels qui comprennent entre autres, les motos, les ordinateurs, les coffres-forts, les plaques solaires, etc.

Sur le plan informatique, nous avons appuyé l’informatisation de 3 réseaux d’EMF, 25 caisses et l’interconnexion de 18 caisses. Nous avons appuyé nos EMF partenaires à l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie genre.

 Pour ce qui est des formations, nous avons organisé 250 sessions de formation, qui ont permis de former plus de 8000 personnes aussi bien les membres que le personnel et les élus des EMF partenaires. Ces formations ont porté entre autres sur l’éducation financière, le montage de projet, la gouvernance, la gestion des crédits, l’analyse financière, le développement de nouveaux produits, etc.

En matière d’accès aux services financiers, outre le crédit moyen terme à travers le Fonds de facilitation, d’autres produits financiers ont été développés à travers un appui aux EMF dont notamment : Le microleasing, le crédit de groupe, le crédit engrais, le crédit intrants, le crédit warrantage, le cautionnement mutuel.

Copyright © JANVIER 2018 PADMIR
Powered by Lux Web Services