Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

Les partenaires EMF du PADMIR

Association des MC²

Présentation du réseau

L'Association des MC² 
Ce sont des microbanques de développement rurales créées et gérées par les populations avec l’assistance technique de l’ONG ADAF (Appropriate Development for Africa Foundation), et sous le parrainage de Afriland First BanK, une banque privée. 

Ces EMF sont essentiellement à vocation rurale, et sont implantés dans les 10 régions du Cameroun. La première MC²  a ouvert ses portes à Baham dans la région de l'Ouest en 1992. 

Contact : 
Dr. Justin Bombda (Secrétaire Exécutif)  Tel : +237 77 75 21 61 Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
B.P. 11 646 Yaoundé – Cameroun 
Tél : +237 220 07 67 
Fax : +237 33 01 45 81 
E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Internet : www.adaf-amc2.org

Activités avec le PADMIR

 

Activités spécifiques

Acquérir des équipements pour les nouvelle MC2 (Equipement)

Une étude de faisabilité  a été réalisée sur les « mécanismes de crédits de groupe » par l’AMC2. Le produit  sera mise en œuvre en 2013

Il s'agira  en 2013 pour 6 MC² de démarrer l’introduction de crédit de groupe en phase pilote l dans 6 MC2 soit 2 dans chacune des 3 Régions du projet. Cette  introduction  se fera à travers un processus de test, avant la généralisation.

Les appuis du projet porteront essentiellement sur:

  • La formation des techniciens et élus des caisses pilotes (02 administrateurs et deux agents (le gestionnaire et l'agent de crédit), soit au total 24 sur le mécanisme de crédit de groupe;
  • Le développement des outils;
  • L’Assistance technique pour l'accompagnement de la mise en œuvre du mécanisme de crédit de groupe : Afin de s'assurer du succès de la mise en œuvre du mécanisme de crédit de groupe, il s'agira, en plus des outils développés et de la formation, d'accompagner les 6 MC2 impliquées sur les 6 premiers mois de la mise en œuvre, sous  l'assistance technique de l’ADAF. 

 


Agenda