Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

Les partenaires EMF du PADMIR

A3C

Présentation de l'EMF

Objectifs:

Participer en tant qu'acteurs du dispositif, à la mise en place des réseaux de CVECA et CECA au service des populations défavorisées et des exclus du système bancaire. Ces réseaux doivent offrir des services financiers de proximité à leurs membres, devenir pérennes, rentables et professionnels.

Contexte et principaux défis: 

A3C a été mis en place par Mifed Cameroun avec l’appui du CIDR en 1996, date de son institutionnalisation. Il comprend un ensemble de 70 Caisses Villageoises d’Epargne et de Crédit Autogérées (CVECA), dont 33 agréés par le Ministère des finances, 3 Caisses d’Epargne et de Crédit Autogérées (CECA) et un Organe faîtier (OF), et a son siège social est à Yaoundé, Cameroun. Le soucis actuel est de voir le réseau s'autonomiser sur les plans financiers, social et technique.


Adresse: BP 4340 Yaoundé Cameroon
Téléphone: +237 22 10 83 16
Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activités avec le PADMIR

Résultat attendu (R2.3): « Les produits et services financiers des EMF sont adaptés aux besoins des groupes cibles »

Par « produits adaptés » nous entendons (i) les « nouveaux produits ou services financiers » qui assurent une meilleure satisfaction des pauvres ruraux clients des EMF partenaires, ou (ii) « les produits innovants», c’est-à-dire ceux qui assurent une réduction sensible du coût des services financiers aux clients (proximité, célérité et efficacité). Ce résultat vise également à faciliter l’accès des groupes cibles, notamment les petits producteurs organisés au sein de segments de filières ou d’activités productives porteuses de chaînes de valeurs ajoutées, à des crédits d’investissement (moyen terme) adaptés pour le financement de leurs exploitations. La stratégie du projet consiste à faciliter le design, la formulation et la mise en œuvre de produits adaptés au profit des bénéficiaires finaux. 

Activités spécifiques

Acquérir 24 plaques solaires et 11 lots de matériels informatiques pour les Caisses du réseau A3C

Acquérir 11 motos tout terrain pour les caisses du réseau A3C

Acquérir des coffres forts, du mobilier de bureau et des imprimés pour les caisses crées au sein du réseau A3C 

réfection des 4 caisses du reseau A3C

Elaboration du dossier technique et suivi de exécution des travaux reseaux A3C

 


Agenda