Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

CNMF

CNMF

Comité mis en place pour assurer la concertation entre acteurs publics, privés, associatifs et les partenaires techniques et financiers du pays concernant la microfinance, l’échange d’expériences, etc.

Les appuis au Comité National de microfinance (CNMF) visent à renforcer ses capacités dans l’orientation de  la politique nationale du secteur de la microfinance, à travers la réalisation d’études thématiques et la concertation avec les acteurs du secteur. Aussi, Le CNMF est plus efficace et joue mieux son rôle de concertation entre acteurs et d’orientation du secteur.

ACTIVITES AVEC LE PADMIR

Les activités ou services prévus en appui au (CNMF) visent essentiellement à faciliter la réalisation d’études thématiques clés destinées à orienter les politiques sectorielles en matière de microfinance au Cameroun, avec la prise en compte des enjeux et spécificités du secteur rural. La couverture des coûts relatifs au fonctionnement du Comité relève, selon le document de conception du projet, de la contrepartie nationale dans le cofinancement du projet.

Les choix stratégiques prioritaires formulés avec le MINFI privilégient l’affectation des ressources prévues au titre des études du CNMF, comme contribution financière globale du PADMIR dans la formulation de la stratégie nationale de la microfinance (une activité prioritaire du MINFI mobilisant plusieurs partenaires dont le PNUD). Ce choix apparaît bien cohérent avec les objets et finalités de l’appui du PADMIR au CNMF.

En appui au CNMF, il est prévu de :

  • Appuyer la réalisation d’études thématiques sur le secteur de la microfinance, en appui à des politiques et stratégies en prenant en compte le secteur rural
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un document de stratégies nationales pour le secteur de la microfinance, intégrant les spécificités du secteur rural.
  • Favoriser la formulation d’avis et de recommandations en appui aux orientations et politiques de développement du secteur de la microfinance.

 


Agenda