Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

Composante 2 : accès aux services financiers ruraux

Objectif spécifique :

« Accroître l’accès des groupes cibles (populations rurales, en particulier les plus défavorisés, et micro-entreprises rurales -MER) à des services financiers adaptés à leurs besoins, de manière durable et à un coût abordable ».

Les appuis prévus dans le cadre de cette composante visent à faciliter l’accès des groupes cibles, notamment les populations rurales et en particulier les plus défavorisées, à des services financiers adaptés à leurs besoins grâce :

  1. au renforcement des capacités des établissements de microfinance en développement opérant en milieu rural et offrant des services aux groupes cibles (consolidation des caisses ou points de services existants et/ou extension de leur couverture des zones rurales) ;
  2. au renforcement des capacités de réseaux d’établissements de microfinance en construction opérant en zones rurales (consolidation et/ou extension) et ;
  3. au développement de services et produits financiers adaptés aux besoins des groupes cibles (introduction ou développement de nouveaux produits ou services financiers,  introduction ou développement de produits ou services financiers innovants).

Le « crédit de moyen terme» est conçu comme étant un nouveau produit financier et son introduction dans l’offre de l’EMF comme étant une activité clé, et le « fonds de financement » est considéré comme étant un dispositif de facilitation de l’accès à des sources de financement adaptées.

La composante 2 est  subdivisée en quatre sous composantes, liées chacune à un résultat attendu du projet:

  • Sous composante 2.1 : Appui aux EMF en développement (R2.1)
  • Sous composante 2.2 : Appui  aux réseaux d’EMF en construction (R2.2);
  • Sous composante 2.3: Développement de nouveaux produits et activités d’innovations (R2.3
  • Sous composante 2.4 : Accès au refinancement de la part des banques

Agenda