Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

A la UNE

SESSION DE FORMATION INITIALE DES AGENTS D’AMC2/MUFFA

Depuis le 22 octobre 2014, 43 potentiels personnels du réseau AMC2 /MUFFA sont en cours de formation dite initiale à Yaoundé.

Il s’agit d’imprégner tous les nouveaux agents appelés à travailler dans les MC2 au  « modèle-maison ».

 La formation passe en revue tout ce qui a trait aux procédures de gestion des MC2 en termes de techniques bancaires. Comme le précise M. Bernard Dikouza, Chef de la division Formation et Ressources Humaine du réseau, un des animateurs de la session : « le professionnalisme est pour nous quelque chose d’important, c’est pourquoi de manière systématique, avant l’ouverture de chaque MC2/MUFFA nous tenons à ce que les personnels de gestion soient bien formés sur tous les aspects : la philosophie et les fondements des MC2, comment gérer l’épargne, le crédit, la fiscalité etc. »

L’atelier est prévu pour durer un mois et demi de formation théorique, avant que les personnels formés descendent  dans les MC2 opérationnelles pour la phase pratique. C’est seulement après cette imprégnation qu’ils pourront intégrer leurs institutions respectives.

Clément Essiane.

ILS ONT DIT

Impressions de participants dès l’entame de la formation initiale :

Kizett Shang, AMC2 Bamenda : “It’s important for me to participate because when I go back now I’ll be able to tell people in the villages how important AMC2 is to the community. I’ll also telle them the importance off savings and why they should take loans in order to improve their business and their living conditions “

Achille Nya, AMC2 Barè-Bakem: « Cette session de formation me donne une expérience dans le domaine de la microfinance, et aussi une prise de conscience de la situation économique du Cameroun et de l’Afrique ; de retour chez nous, nous allons d’abord amener la population à prendre conscience de sa situation pour pouvoir sortir de la pauvreté, au niveau tant individuel que communautaire »

Propos recuillis par C.E.