Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

A la UNE

MISSION DE SUPERVISION DES PARTENAIRES DU PADMIR

Dans le cadre des missions de supervision trimestrielles des partenaires du PADMIR, une équipe du Projet s’est rendue sur le terrain du 29 septembre au 13 octobre 2014.

Elle était dirigée par  Nkouenkeu Thomas, Coordonnateur National, et était composée de : Marigoh Helene, Responsable suivi-évaluation, Essomba Ernest, Responsable administratif et financier, Kakpo Zephyrin, Assistant technique international, Nde Jean-Claude, Expert en passation des marchés, Eloundou Owona Zacharie, Responsable National Microfinance, Isfa Djalalai, Responsable Régional Microfinance.

L’objectif général de la mission était d’évaluer l’état de la mise en œuvre des conventions de partenariat entre le PADMIR et ses partenaires, et d’en dresser un bilan. Dans les faits, il s’agissait de suivre les résolutions de la dernière mission de supervision, d’évaluer l’état de la mise en œuvre des contrats annuels de performance 2014 et  les réalisations globales des conventions de partenariat (activités et résultats de chacun des partenaires), d’identifier avec les partenaires les activités pertinentes pour l’année 2015, et les axes de renouvellement des conventions de collaboration, et enfin de formuler des recommandations motivées.

Les EMF partenaires concernés par cette descente étaient : UUCGN, UCEC, A3C, AMC2, BINUM-Tontine, CamCCUL. Et parmi les institutionnels, PNVRA, SCRAC, Coop/GIC, ANEMCAM et MinFi.

Les resultats de la mission serviront en outre à finaliser le rapport de mise en œuvre à mi-parcours du PADMIR, et à préparer le Programme de travail et budget annuel (PTBA) pour l’année 2015.

Enfin, le rapport de la mission sera restitué à la prochaine session du Comité de pilotage du Projet.

C.E.