Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

A la UNE

SENSIBILISATION DES DIRIGEANTS D'EMF SUR LE FONDS DE FACILITATION: REUNION A YAOUNDÉ

Dans le cadre du recrutement du nouveau groupe d'EMF non membres du PADMIR, ont été convoqués le 9 septembre 2014 les directeurs généraux de chacune des 11 structures identifiées, en cours de sélection.

Il s'agit de: ACEP, ADVANS, ASTRA, BINUM TONTINE (membre récent du Projet), CECAW, CEPI, CPI, FINANCIAL HOUSE, FODEC, RENAPROV et SOFINA. 

 

La réunion avait pour but de leur expliquer le contexte, les procédures et politiques du Fonds, et de mettre en contexte leurs activités et le rôle qu'ils peuvent jouer, pour éviter qu'il y ait des malentendus et mauvaises interprétations par ka suite. La prochaine étape sera de former leurs agents de crédits, qui sont directement en contact avec les emprunteurs.

 

Sur les contours de cette activité du PADMIR en rapport avec le FF, les prévisions de Jacques Duclos...Responsable crédit du Fonds: "Nous avons accueilli les EMF du 2eme groupe. Il faut rappeler que le PADMIR a déjà travaillé avec ses EMF partenaires que sont les réseaux Crédit du Sahel, CAMCULL, A3C, UCCGN. Or il est question d'ouvrir le Fonds a d'autres partenaires de manière a consommer les ressources mises a disposition par le FIDA et le Gouvernement, afin que ces ressources déjà en compte d' opération PADMIR puissent être consommées efficacement, et que les remboursements, qui sont l'une des dispositions du cahier de charge signé avec les bailleurs de fonds puissent se faire: ces derniers pourront alors injecter davantage de fonds, au profit final des ruraux, MER, GIC, fédérations d'agriculteurs et producteurs individuels.

 

Cette réunion vise donc à ouvrir le FF à des entités qui n'étaient pas déjà en relation avec le PADMIR. Il s'agit de présenter à leurs dirigeants les procédures, et de recueillir leurs avis sur les dispositions desdites procédures. On leur explique par exemple comment se feront les demandes d' encaissement des ressources, et quels seront les tableaux de reporting, de manière à ce que leurs manuels puissent combler les exigences des bailleurs de fonds, notamment le FIDA."

C.E.