Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

A la UNE

PADMIR/FONDS DE FACILITATION : LEVER L'EQUIVOQUE

Quelques mois après son lancement, le Fonds de Facilitation des crédits à moyen terme demeure l'objet de malentendus de la part de certains acteurs, qui semblent persister à le considérer comme une nouvelle structure travaillant avec le PADMIR.

A l'occasion de la 6ème session du comité de pilotage du Projet, son président M. Yankam Njonou Rabelais fait la part des choses.

"En réalité il n'y a pas de différence entre le FF et le PADMIR! En fait, un des objectifs majeurs du PADMIR était justement de mettre en place ce Fonds, parce que c'est lui qui fait le lien entre les EMF, dont les capacités ont déjà été renforcées par le Projet, et le financement du monde rural. C'est à dire: si les capacités des EMF sont effectivement renforcées, et si de nouveaux points de service ont été créés, il ne reste plus que ce FF pour financer l'activité agricole. Il ne faut donc pas voir le Fonds comme quelque chose à part par rapport au PADMIR: le PADMIR c'est aussi le FF. Et plus le temps passe, plus le Fonds est mobilisé, et reste une activité, sinon même l’activité principale du PADMIR".