Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

A la UNE

FONDS DE FACILITATION: PREMIERS DECAISSEMENTS EN COURS POUR LES PRODUCTEURS AGRICOLES

 M. Eloundou Owona Zacharie RNMF PADMIR 

On l’a annoncé ici même : le Fonds de Facilitation des crédits à moyen terme est désormais une réalité. Apres la récente sélection des EMF bénéficiaires sur appel à candidature, les agriculteurs membres de ces structures intéressés vont bientôt pouvoir passer à la caisse.


 Les precisions du Responsable National de la Microfinance au PADMIR, M. Eloundou Owona Zacharie:

 

« Nous avons reçu pour le moi de juillet des demandes de financement pour un montant d’environ 170 millions ; les premières analyses ont été faites, et il est attendu que d’ici le 15 août les premiers financements soient effectivement mis à la disposition des producteurs bénéficiaires. L’enveloppe initiale pour ces premiers financements tourne autour de 60 millions à cause de certains rejets : preuve qu’il reste des efforts à faire par les EMF au niveau du traitement des dossiers de crédit.

 

L’autre information relative au Fonds : un nouveau processus de recrutement de bénéficiaires est en cours : les dossiers sont en train d’être analysés, et certainement avant fin août on aura d’autres EMF partenaires qui vont intervenir prioritairement dans le cadre de la réception des demandes de crédits des producteurs à la base ».

 

Propos recueillis par Clément Essiane