Cheap Klonopin

PADMIR

Coopération Cameroun - FIDA
Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural

Projet d'Appui au Développement
de la Microfinance Rurale (PADMIR)

A la UNE

BINUM-TONTINE, NOUVEAU RESEAU PARTENAIRE DU PADMIR

Les procédures de la mise en œuvre du partenariat entre le réseau Binum-Tontine et le PADMIR étaient en cours depuis quelques temps. Enfin le compte est bon : le Projet vient de procéder au lancement des activités de cette coopération à Bafoussam.


C’était à l’occasion de la première session d’une série de formations aux EMF que le PADMIR organisait dans la capitale régionale de l’Ouest, portant sur la gouvernance : en même temps que le message fort du Projet sur ce sujet, les participants ont eu la bonne surprise d’être informés de l’officialisation de la présence de ce partenaire parmi eux et de tous les  appuis que le PADMIR va mettre à sa disposition. Binum-Tontine entre ainsi dans la catégorie des « jeunes » EMF que le PADMIR entend appuyer.

La particularité de Binum-Tontine, outre sa « jeunesse » en tant que partenaire du PADMIR, est soulignée par M. Eloundou Owona Zacharie, Responsable National de la Microfinance au PADMIR : « l’enveloppe retenue pour ce réseau pour 2014 est de 70 millions, ce qui signifie un budget assez réduit, il faut le reconnaitre ; par rapport cela, nous avons néanmoins identifié un minimum d’activités qui pourront lui permettre de produire les effets escomptés pour la période. Pour tout dire, ce certes pas beaucoup comme montant, mais du moins les bases sont jetées. »

C.E.